caballo
Generosus equus non curat canem latrantem
Un cheval bien dressé n'a que faire des aboiements d'un chien
clip

La présence de ce logo (ci-dessus) signifie que les images présentes sur cette page sont visibles en 3D à l'aide des lunettes idoines rouge-cyan. [Par ailleurs, si d'aventure vous observez de désagréables ralentissements dans l'affichage des pages, c'est que vous êtes plutôt nombreux en ligne...]

Le site sur lequel vous êtes actuellement est encore en cours de construction et devrait en surprendre plus d'un(e). En effet, il sera intégralement consacré au meilleur ami de l'Homme. Mais il se peut bien que je n'aie pas été assez clair : ce site, modeste en apparence, car encore à l'état d'ébauche, constitue en fait une première mondiale, dans la mesure où il est le tout premier site dédié à un sujet principal (pas un de ces sites où l'on se contente d'afficher des images ; ici, il y aura des articles à profusion et j'entends bien donner à l'ensemble un cachet à la fois universitaire et grand public), voire unique - le meilleur ami de l'Homme - et exclusivement illustré d'images en relief !

Et, bien évidemment, vous vous dites que le meilleur ami de l'Homme c'est... le chien ? Le chien ! Et puis quoi encore !? Je veux parler, évidemment, de Sa Majesté LE CHEVAL ; l'animal le plus représenté de toute l'histoire de l'Art, un animal qui a fait et défait des civilisations entières, que les indigènes d'Amérique du Nord vont "emprunter" aux envahisseurs pour leur infliger quelques déroutes mémorables, animal que les petits Cosaques apprennent à monter avant même de savoir marcher, animal, hélas pour lui, impliqué dans les premières grandes hécatombes guerrières de l'histoire de la férocité humaine ; pensons aux Alexandre-le-Grand, Gengis Khan et autres Napoléon... Un animal qui force le respect !

Et pourquoi, donc, le site devrait-il en surprendre plus d'un(e) ? Tout simplement parce que le cheval y sera abordé sous toutes ses formes, à commencer par les images qui suivent...

cheval_world_war_I
chauvet

Mais j'en entends d'ici qui s'interrogent : "la 3D, mais pour quoi faire ?". Ceux-là sont forcément daltoniens, comme une telle de mes connaissances, qui n'a vu aucune différence dans la consultation des images avec et sans lunettes spéciales. Parce que les autres, notamment les jeunes, eux voient bien la différence, qui vous font des "Wouah !", des "C'est génial !", des "C'est une tuerie !", des "Ça déchire !", pour reprendre un vocabulaire auquel j'ai bien dû m'habituer. Le fait est que même la reine d'Angleterre s'est laissé convaincre.

Au fait, vous êtes au courant pour Star Wars ? Lors du lancement de la dernière mouture (2015), Hollywood a commencé à communiquer sur le nouvel épisode de la saga, et de réunir quelques milliers d'afficionados pour leur présenter des extraits du prochain épisode. Lequel sera principalement réalisé dans quel format, je vous le demande ? En Imax 3D. Et pourquoi l'Imax 3D ? Parce que c'est ça que les jeunes veulent voir désormais. Il se trouve simplement que le coeur de cible du cinéma d'action est à peu près le même que pour les jeux vidéo, à savoir une population jeune, soit d'une moyenne d'âge autour de 20 ans. Or cette population avait déserté les salles de cinéma consécutivement à l'explosion planétaire du phénomène des jeux vidéo, au point que, pour se tirer d'affaire, Hollywood n'a eu d'autre ressource que de se mettre à singer les jeux vidéo dans ses films, souvent des remakes de jeux vidéo d'ailleurs (cf. Tomb Raider, qui lança la carrière d'Angelina Jolie).

Et puis, les Lukas, Spielberg et autres Cameron ont réfléchi, ont fait appel à des infographistes, spécialistes des effets spéciaux, ont supervisé l'invention de matériels nouveaux, ce qui nous a menés à la 3D par polarisation... Il y eut, donc, Avatar, l'Odyssée de Pi, Gravity... Et il va y avoir bientôt la nième mouture de Star Wars.

C'était un peu long, mais cela répond à la question que l'on ne manquera pas de me poser : "pourquoi faire de la 3D ?", ben c'est simple : parce que c'est ça que mon public, majoritairement jeune, a envie de voir. Demandez donc à Disney, Cameron, Lukas, Spielberg... !

Et si vous n'êtes pas convaincu(e), posez donc la question aux jeunes de votre entourage, en leur faisant visiter ce site... N'oubliez surtout pas les petites lunettes !

equus
equus

equus

Source

equus
chine
chine
american_natives
Gustave Doré
american_natives
chantilly

 

Free Web Hosting